Ronan Keravel nous propose un état des lieux du secteur de l’hôtellerie en France et de ses besoins en financement !
Après vous avoir annoncé il y a quelques mois notre partenariat avec ArMen Asset Management, puis le lancement de notre SLP Hô/Territoires qui accompagne une nouvelle génération d’hôtellerie, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le secteur hôtelier grâce à une série de 4 capsules vidéo.
Dans cette première capsule, Ronan Keravel, co-fondateur d’ArMen Asset Management, revient sur les points forts du marché hôtelier en France, qui reste la 1re destination touristique mondiale depuis plus de 30 ans.
Il évoque également les financements nécessaires pour accompagner la montée en gamme de nos établissements hôteliers et poursuivre la promotion de la Destination France : rénover et upgrader, mais aussi construire les hôtels de demain.
« Aux côtés du Groupe Magellim, ArMen Asset Management flèchera les capitaux sur des actifs hôteliers avec un potentiel de création de valeur immobilière et/ou commerciale. »
Découvrez tous les détails dans la vidéo ci-dessus !
Avertissement : tout investissement comporte un risque de perte en capital. Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.
Retranscription de cette capsule dédiée aux besoins en financement de l’hôtellerie en France
Depuis plus de 30 ans, la France est la première destination touristique mondiale. Elle a la particularité de s’adresser à tout type de clientèle, que ce soit la clientèle affaires pour des besoins particuliers, ou pour des salons, des foires ou même des séminaires d’entreprise, sans oublier la clientèle loisir.
La France bénéficie d’une attractivité unique au travers de ses emblèmes comme Paris, mais aussi ses massifs montagneux et son littoral qui lui permettent de s’adresser à tout type de vacanciers, que ce soit des sportifs ou même des vacanciers pour des séjours de santé.
Quels sont les besoins actuels du secteur hôtelier ?
Le parc hôtelier français est resté stable au cours des dix dernières années. Nous assistons toutefois à une augmentation du nombre de chambres des hôtels 3, 4 et 5 étoiles. Pour soutenir cette montée en gamme et poursuivre la promotion de la Destination France, l’industrie hôtelière a besoin d’investissements pour rénover les actifs existants quand cela est possible, ou les upgrader, et construire les hôtels de demain.
Qui est ArMen Asset Management ?
La création d’ArMen Asset Management, nouvel acteur de la gestion hôtelière, repose sur notre volonté de bâtir une offre d’investissement tout en co-investissant aux côtés de nos partenaires. Conçu dans un format boutique, notre savoir-faire agrège compétences de management opérationnel, fine connaissance des marchés immobiliers et également savoir-faire en structuration financière.
Aux côtés du Groupe Magellim, ArMen Asset Management flèchera les capitaux vers les actifs hôteliers à fort potentiel de création de valeur opérationnelle et hôtelière ou immobilière.