Amine Hameg nommé Directeur du Développement Institutionnel France et International

Communiqués de presse

Le Groupe MAGELLIM renforce sa stratégie de développement avec la nomination de Amine Hameg en tant que Directeur du Développement Institutionnel France et International

Dans le cadre de sa stratégie commerciale en France et à l’international, le Groupe MAGELLIM renforce son équipe avec la nomination de Amine Hameg au poste de Directeur du Développement Institutionnel France et International. Il aura pour mission de consolider les relations du groupe avec les investisseurs institutionnels, pour accompagner les levées de fonds sur l’ensemble de ses expertises : immobilier, private equity, infrastructures et valeurs mobilières.

Fort de plus de dix ans d’expérience en levées de fonds et relations investisseurs, Amine a déjà accompagné plus de 400 millions d’euros de financements d’investisseurs institutionnels et de family offices. Il a débuté sa carrière comme Analyste Recherche Crédit – Covered Bonds & SSA, avant de rejoindre la Compagnie Financière Jacques Cœur en 2015. Il y a occupé successivement les fonctions d’analyste sur les opérations d’Euro PP et Pre-IPO, puis, dès 2016, de Product Specialist, en charge de l’analyse et de la commercialisation des produits auprès des investisseurs institutionnels français et luxembourgeois.

Diplômé d’un Master en Techniques Financières de l’Université Panthéon-Assas et d’un Executive Master dans le secteur de l’énergie de l’ESCP Europe Business School, il suit cette année un Executive MBA au sein de l’INSEAD en parallèle de ses fonctions. Trilingue (français, anglais, arabe), il a complété son parcours de plusieurs certifications internationales notamment de Harvard Business School (Negotiation Mastery) et Fitch Learning (Financial Modelling & Valuation).

Grâce à sa fine connaissance des produits financiers en private equity, dette privée, infrastructures et immobilier, il saura accompagner au mieux les investisseurs institutionnels dans la mise en place de solutions d’investissement adaptées, sur l’ensemble des expertises du groupe. Il travaillera sous la responsabilité directe de Guillaume Hilaire, Directeur Général Délégué au Développement du Groupe MAGELLIM, et en coordination avec Julien Iniguez, Directeur Commercial des Pôles CGP et Banques Privées.

« L’arrivée d’Amine illustre la volonté du groupe de renforcer durablement sa présence auprès des investisseurs institutionnels, en France comme à l’international. Nous sommes convaincus que son expérience et son dynamisme seront des atouts précieux pour accompagner le développement du groupe sur l’ensemble de ses expertises. », commente Guillaume Hilaire, Directeur Général Délégué au Développement du Groupe MAGELLIM. 

Retrouvez l’ensemble de l’équipe Développement ici. 

A propos du GROUPE MAGELLIM :

Gérant multi-asset, le Groupe MAGELLIM se donne pour mission de porter des projets d’investissements durablement utiles pour les territoires, les entreprises et les citoyens.

Structuré autour de 4 expertises – l’immobilier, le private asset, les infrastructures et les valeurs mobilières – le groupe répond aux besoins de ses clients particuliers, conseillers en gestion de patrimoine, banques privées et institutionnels en s’appuyant sur une large palette de connaissances et de savoir-faire synergiques, héritée de ses filiales et participations : MAGELLIM REIM, Turgot Capital, Baltis, A Plus Finance, GO CAPITAL, OCCTE et ArMen Asset Management.

A fin décembre 2024, le groupe représente près de 5 Mds€ d’encours sous gestion et près de 150 collaborateurs répartis sur toute la France.

Contact presse :

Alexis GAULIN – agaulin@magellim.com – 06.30.37.19.20