Nos filiales

Un Groupe multipotientiel aux savoir-faire multiples

Le Groupe Magellim se compose aujourd’hui de trois sociétés de gestion agréées par l’Autorité des Marchés Financiers, ainsi que de deux sociétés de financement participatif.

filiale foncière magellan

Pour porter ou co-porter des projets immobiliers vecteurs de sens pour les territoires et les entreprises

Foncière Magellan, spécialiste de l’investissement immobilier en régions au service de projets immobiliers porteurs de sens pour les territoires, les citoyens et les entreprises

Notre filiale Foncière Magellan est une société d’investissement et de gestion d’actifs immobiliers créée en 2010 par Steven Perron à Nantes et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Spécialisée dans le tertiaire et les actifs à forte création de valeur, elle assure la création et la gestion de fonds d’investissements immobiliers à destination d’investisseurs privés et institutionnels et propose des supports et montages juridiques variés répondant à chaque problématique patrimoniale : Club deals dédiés, Co-investissements, SCPI, FPCI, OPPCI, SLP…

Foncière Magellan contribue à donner naissance, à développer et à concrétiser des projets immobiliers utiles pour les territoires, en mettant en relation les collectivités locales avec des acteurs-clés et en levant des fonds dédiés. Elle participe plus largement au renouveau immobilier des territoires dans des secteurs essentiels en pleine mutation, comme la santé, l’éducation, l’industrie, les lieux de travail à l’instar de la SCPI Foncière des Praticiens. Ce fonds d’investissement, labellisé Investissement Socialement Responsable (ISR) et ouvert au grand public, a vocation à de flécher l’épargne vers le financement de lieux de soins, traitement et consultations (maisons médicales, centres de santé, centres de rééducation…) partout en France et d’ainsi lutter contre la désertification médicale.

Foncière Magellan dispose aujourd’hui d’un parc immobilier de plus de 800 000m² et de 1,5 milliard d’euros d’actifs sous gestion.

Immobilier tertiaire
Parcs d’activité
Bureaux
OPPCI
Fonds dédiés
filiale Turgot

Pour stimuler l’économie résidentielle des territoires

Turgot Asset Management, société de gestion d’actifs financiers et immobiliers

Turgot Asset Management est une société de multigestion d’actifs principalement financiers (actions, obligations) et immobiliers, intégrés pour une partie dans des contrats d’assurance vie et des plans d’épargne retraite.

Spécialiste de l’investissement immobilier résidentiel, Notre filiale porte notamment la SCI Viagénérations, premier véhicule créé autour de la thématique du “mieux vieillir” ayant vocation à faciliter le maintien à domicile des personnes âgées via l’achat en démembrement viager de leur résidence principale ou secondaire (accessible en tant qu’Unité de Compte (UC) au sein de contrats d’assurance-vie et de capitalisation). Cette SCI de maintien des aînés à domicile est aujourd’hui reconnue pour son impact sociétal et territorial.

En aidant les aînés à rester plus longtemps chez eux, avec des ressources jusqu’alors immobilisées dans leur patrimoine résidentiel, ou en leur permettant d’aller vivre dans des régions gagnées par la spéculation immobilière ou l’attrition des résidences principales, via l’achat de l’usufruit, Turgot contribue à la circulation des richesses et stimule l’économie résidentielle des territoires. Par la nature et la qualité de ses fonds d’investissement, elle participe plus largement à la revitalisation des territoires, ainsi qu’au maintien des commerces de proximité et des services de santé, maillon essentiel de la continuité territoriale.

Actions
Obligations
Valeurs mobilières
Viager
Immobilier résidentiel
SCI
Assurance-vie
filiale a plus finance

Pour financer l’économie réelle des territoires et des entreprises

A+ Finance, société de gestion d’actifs spécialisée dans l’immobilier géré, le capital-investissement (private equity) et les fonds de fonds

A+ Finance est une société de gestion d’actifs, principalement non cotés, attachée aux principes de l’investissement utile, responsable et innovant. Spécialisée dans le capital-investissement (private equity) et les fonds de fonds, elle s’adresse prioritairement aux investisseurs institutionnels.

En accompagnant le développement d’entreprises locales qui portent des projets de société, notre filiale A+ Finance contribue à financer l’économie réelle des territoires, avec une incidence concrète sur la création d’emplois, sur les salaires et l’attractivité des territoires.

Cette filiale participe plus largement à l’émergence de solutions territorialisées, durables et innovantes, dans des secteurs cruciaux (technologies, environnement, information, numérique…) pour surmonter les défis de demain.

Private equity
Immobilier
Education
Sofica
Financement de Start-up
Actifs non côtés
Capital transmission
Résidentiel géré
Murs d’école
Small cap
OPCI
OPPCI
filiale baltis

Pour permettre à tous les citoyens de valoriser son épargne et de s’engager en faveur des territoires

Baltis et Proximea, plateformes de crowdfunding immobilier

Spécialistes de l’investissement alternatif, la filiale Baltis et Proximea sont deux sociétés de financement participatif, la première engagée sur l’ensemble des autres territoires français et la seconde plus spécifiquement sur l’Arc Atlantique. Les deux sociétés référencent leurs projets, utiles pour les territoires et les citoyens qui les font vivre, sur une seule et même plateforme digitale de crowdfunding.

Au moyen d’une plateforme en ligne très simple d’utilisation et de tickets d’entrée bas, Proximea et Baltis offrent l’opportunité au plus grand nombre de soutenir financièrement des projets vertueux près de chez soi, qui touchent leur quotidien, et de les voir se développer au fil du temps. Ils démocratisent plus largement l’investissement utile et rendent accessible à tous l’ensemble des modes d’investissement (fonds de capital-investissement, immobilier, SCPI…) pour accélérer le renouveau des territoires.

Crowdfunding
Start-up
Immobilier
Promoteurs immobiliers
Marchand de biens
Financement participatif