2 remises de prix successives pour la SCPI santé Foncière des Praticiens

Foncière des PraticiensFoncière MagellanRécompensesSCPI

Fin avril, la SCPI Foncière des Praticiens a remporté deux prix successifs : le Trophée d’Or du Revenu des meilleures SCPI spécialisées et les Victoires de la Pierre-Papier du magazine Gestion de Fortune pour la « Meilleure SCPI à capital variable : Santé et Education ».

Une SCPI pure santé

Les soirées des 24 et 25 avril derniers ont été marquées par les remises de prix des Trophées d’Or du magazine Le Revenu et des Victoires de la Pierre-Papier du magazine Gestion de Fortune. Au cours de ces événements, la SCPI Foncière des Praticiens a été distinguée pour ses excellents résultats et sa position sur le marché.

La SCPI Foncière des Praticiens se distingue en tant que SCPI spécialisée dans le domaine de la santé, visant à pallier le manque d’infrastructures de santé et à fluidifier les parcours de soins à travers le territoire. Son objectif est de constituer, gérer et valoriser à long terme un portefeuille d’actifs immobiliers locatifs dans le secteur de la santé. Actuellement, son portefeuille est composé de 20 actifs répartis dans toute la France, comprenant principalement des pôles de santé, des maisons médicales, des maisons d’accueil spécialisées et des laboratoires de recherche. La SCPI Foncière des Praticiens se distingue comme un fonds ayant réussi à conjuguer sens et performance.

Un bilan 2023 positif !

La SCPI Foncière des Praticiens a démontré d’excellentes performances en 2023, en affichant le taux de distribution le plus élevé de sa catégorie : 5,40 %* au 31 décembre 2023.

Un grand bravo aux équipes Foncière Magellan, entité du Groupe Magellim, pour leur gestion pertinente et réfléchie. Un grand merci également aux jurys pour ces distinctions !

Consultez l’intégralité du classement dans le numéro spécial du Revenu et dans Gestion de Fortune.

Avertissements

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le taux de distribution est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé, versé au titre de l’année n par le prix de souscription au 1er janvier de l’année n. Le revenu brut distribué est considéré au titre de l’année n, sans considération du délai de jouissance, opposable, le cas échéant, aux nouveaux porteurs. L’impôt étranger peut être neutralisé en France afin d’éviter la double imposition, selon les conventions fiscales en vigueur entre la France et les pays concernés. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle et du taux d’imposition propre à chaque associé. Le dispositif fiscal est susceptible d’évoluer.

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. La durée de placement recommandée est comprise entre 8 et 12 ans. Comme pour tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement à long terme dont la liquidité est limitée. La SCPI Foncière des praticiens présente un risque de perte en capital. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier.

Vous pourriez aimer…