François Grandvoinnet nommé Directeur Général du Groupe Magellim

Nomination

Une nouvelle étape stratégique

Acteur de l’investissement, et de la gestion d’actifs, dédié au renouveau des entreprises et territoires, le Groupe Magellim annonce la nomination de François Grandvoinnet en qualité de Directeur Général. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilotera les activités de la gestion des actifs immobiliers du Groupe.

Une vision stratégique pour le développement du Groupe Magellim

François Grandvoinnet, 57 ans, aura pour mission principale de diriger, organiser et développer l’ensemble des métiers liés à l’immobilier au sein de Turgot AM, Foncière Magellan, Baltis et A+ Finance, l’objectif étant de fédérer à terme tous les métiers et équipes au sein d’une seule et même entité, Magellim REIM. Cette nouvelle organisation a vocation à répondre aux besoins de structuration et de développement de Groupe Magellim.

Une expertise reconnue dans l’immobilier et la finance

Titulaire d’un Master Finance obtenu à l’Université Paris Dauphine en 1988, François Grandvoinnet a débuté sa carrière professionnelle dans le financement immobilier puis a évolué vers l’investissement immobilier. Il a officié dans différentes structures entre 1990 et 2006, à savoir le Groupe UIC-Sofal, Archon (filiale de Goldman Sachs), CBRE Global Investors puis AXA REIM Europe.

François Grandvoinnet a ensuite été nommé Directeur de l’Asset Management d’AEW Europe, dont il a fait évoluer la direction en centre d’excellence et de profit. Il a quitté ce poste en 2014 pour devenir Président d’Aviva Investors Real Estate France, où il a transformé la direction immobilière en gestionnaire d’actif pro actif paneuropéen, en élargissant fortement l’’offre et en doublant le patrimoine.

Depuis 2019, il était Président d’Edmond de Rothschild REIM France, relançant l’activité, professionnalisant les équipes et élargissant l’offre tant pour la clientèle privé que pour la clientèle institutionnelle.

Une orientation vers la durabilité et la responsabilité sociale

Depuis 2008, François Grandvoinnet a systématiquement dans chaque maison créé une politique ISR exigeante et il rejoint aujourd’hui le Groupe Magellim pour accompagner, structurer et développer les différentes entités immobilières du Groupe.

« Nous sommes ravis d’accueillir François. Il s’agit d’une nouvelle étape majeure de la structuration des activités du Groupe, un processus au long cours, qui nous paraît indispensable et qui s’était déjà matérialisé l’an passé par l’arrivée de plusieurs renforts de poids. La longue expérience de François, notamment en matière de déploiement de stratégies, et ses grandes qualités professionnelles nous seront d’une grande aide pour animer l’ensemble de notre activité immobilière avec efficacité et agilité », commente Steven Perron, Président-fondateur de Groupe Magellim.

« Je suis heureux de rejoindre le groupe Magellim pour accompagner et accélérer son fort développement, à partir d’une base très solide qui peut encore être étoffée. Avec une vision claire et flexible des enjeux et besoins, l’immobilier restera au cœur de toutes les stratégies patrimoniales quel que soit le cycle », ajoute François Grandvoinnet, Directeur général de Groupe Magellim.

Vous pourriez aimer…