Hôtellerie
Participer au renouveau de l’hôtellerie dans les territoires
Avec plus de 100 millions de visiteurs internationaux en 2024¹, la France confirme sa place de première destination touristique mondiale. Pour renforcer cette attractivité, une offre hôtelière de qualité, adaptée aux nouveaux usages et aux enjeux environnementaux, est essentielle.
Secteur clé de l’économie (7,5 % du PIB)², l’hôtellerie connaît une forte dynamique avec 2,5 milliards³ investis pour moderniser et monter en gamme les établissements depuis la fin de la crise sanitaire.
MAGELLIM REIM s’inscrit dans cette évolution en intégrant l’investissement hôtelier à sa gamme, en partenariat avec ArMen Asset Management, acteur reconnu du secteur.
¹ Source Atout France, Une année record pour le tourisme français (21/01/2025)
² Source Ministère de l’Economie et des Finance
³ Source CBRE
Porteur d’excellence, de croissance et créateur de nombreux emplois, le secteur touristique représente jusqu’à 7,5%* du PIB national¹ et demeure un pilier stratégique de l’économie française. Avec plus de 100 millions² de visiteurs internationaux en 2024, la France confirme sa place de première destination touristique mondiale. Pour renforcer cette position, les pouvoirs publics ont lancé en 2021 le plan « Destination France », visant à reconquérir la première place en matière de recettes touristiques.
L’attrait touristique d’un territoire repose en grande partie sur une offre hôtelière de qualité, en phase avec l’évolution des usages et intégrant pleinement les grands enjeux environnementaux. Depuis la fin de la crise sanitaire, l’investissement hôtelier a retrouvé des niveaux élevés, avec 2,5 milliards d’euros investis en 2023³ pour moderniser et monter en gamme les établissements.
Alliant le caractère sécurisant de la pierre et les perspectives de développement de l’exploitation, l’hôtellerie évolue sur une belle dynamique grâce à des fondamentaux solides, un potentiel élevé de création de valeur, mais aussi à la tendance des hôteliers à se recentrer sur leur cœur de métier, en se focalisant sur l’expérience client et ses attentes par l’amélioration des concepts.
¹ Source Ministère de l’Economie et des Finances
² Source Atout France, Une année record pour le tourisme français (21/01/2025)
³ Source CBRE